Trois démaquillants.

Se démaquiller n’est pas un geste à prendre à la légère. Je sais bien que c’est arrivé à tout le monde de se coucher encore maquillée parce que vous êtes rentrée tard mais ce n’est pas un geste à adopter. Le résultat ? La peau qui tire, les yeux gonflés et des rides qui se creusent à vitesse grand V. Pour éviter tout ça il suffit juste d’un démaquillage soigné et au quotidien.

Comme tout le monde je pense, je change souvent de démaquillant. J’aime bien en tester des différents, comme les laits démaquillants, les lotions démaquillantes ou les lingettes démaquillantes. Je vais vous donner mon avis sur les derniers qui sont passés par ma salle de bain.

  • L’eau démaquillante micellaire de Nuxe :

IMG_8517

J’ai eu une version miniature de cette eau démaquillante dans une trousse de voyage qu’on m’a offerte, on peut la trouver ici pour 9,90€. Celle-ci a une contenance de 35mL mais il y a des formats de 100mL, 200mL et 400mL. On peut la trouver sur internet ou en parapharmacie.

Ce que dit le produit : L’eau démaquillante micellaire de Nuxe démaquille et nettoie d’un geste rapide et efficace le visage, les yeux ainsi que les lèvres. A base de pétales de rose de Damas, spécialité laboratoires Nuxe, pour une douceur parfaite du soin démaquillant. Elle est composée de tensio-actif micellaire ultra doux dérivé de Coco, permettant d’éliminer les impuretés, d’eau florale de pétales de Rose Damascena présentant diverses propriétés qui en font un démaquillant apaisant et tonifiant pour les peaux sensibles et enfin, d’Allantoïne qui accélère la cicatrisation de la peau et la régénération des cellules.

Points positifs : Cette eau démaquillante est aux pétales de roses, autant dire qu’elle sent extrêmement bon. Elle est faite pour peaux sensibles donc elle a un rendu très doux sur la peau et non collant. Elle rafraichi le visage et démaquille en douceur. Je ne l’utilise pas comme nettoyant mais comme démaquillant et elle remplie très bien l’utilisation que j’en fais. J’aime beaucoup la simplicité du packaging. 

Points négatifs : Elle n’est pas très efficace pour le maquillage waterproof.. C’est dommage que l’ouverture du flacon soit trop grande.

 

  • L’eau démaquillante Barbara Gould :

soins-barbara-gould-eau-demaquillante-10524225smhav_2041

Ce que dit le produit : Une texture fluide, toute en transparence. Une eau sans rinçage. Un parfum frais et discret. Un effet tonifiant. Flacon-pompe ultra-pratique. Une formule haute tolérance. Des agents nettoyants doux démaquillent en un seul geste le visage, les yeux et les lèvres. Des actifs hydratants laissent la peau nette et confortable. Une formule sans colorant. La peau est parfaitement démaquillée, nette, fraiche et tonifiée avec une agréable sensation de confort. Testée sous contrôle dermatologique et ophtalmologique. Ne pique pas les yeux. Hydratation prouvée cliniquement.

Points positifs : On peut la trouver en grande surface pour 5€ les 300mL. Elle sent bon et elle rafraichi le visage. L’ouverture du flacon est super pratique.

Points négatifs : Elle ne démaquille pas bien les yeux mais je pense que pour celles qui ne se maquille pas beaucoup elle peut suffire. Elle assèche un peu la peau, je ne retrouve donc pas l’hydratation qu’ils ont prouvé cliniquement.

 

  • Lait démaquillant Nivea :

IMG_8559

Ce que dit le produit : Enrichi en Hydra IQ, Aloe Vera et Camomille naturels, il démaquille en douceur et en un seul geste tous les types de peau. Sa formule onctueuse élimine efficacement le maquillage et les impuretés. Ce lait incroyablement doux est particulièrement adapté à la zone fragile du contour de l’œil. Délicatement démaquillée, votre peau est parfaitement nette, hydratée et douce. Vous ressentez une incroyable sensation de confort. De l’Aloe Vera et de la Camomille associées à la technologie brevetée Hydra IQ font de ce lait démaquillant un partenaire malin, efficace et respectueux de votre peau. Testé sous contrôle dermatologique et ophtalmologique.

Points positifs : Le lait à un rendu très doux sur la peau, parfait pour les yeux. Je sens que ma peau est hydraté et est super douce une fois que le lait a pénétré dans ma peau. L’ouverture du flacon est pratique. Il sent très bon. Son prix est abordable. Il enlève le maquillage waterproof. 

Points négatifs : Une fois j’en ai trop mis sur le coton et il m’a vraiment piqué les yeux mais si on fait pas comme moi il ne pique pas du tout ^^


Vous avez déjà testé un de ces démaquillants? Quel est votre avis? Quel est votre démaquillant préféré?

 

Publicités

7 réflexions au sujet de « Trois démaquillants. »

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s