Mes derniers films #1

the giver

Synopsis : Dans le futur, les émotions ont été supprimées grâce à l’effacement de toute trace d’histoire. Tous les individus sont formatés pour se comporter de façon préétablie. Le Passeur est la seule personne qui peut se souvenir du passé, en cas de nécessité. Le jeune Jonas, 16 ans, est pris pour cible par les habitants car c’est lui qui va désormais porter le lourd fardeau de tous les souvenirs.

Infos : 29 octobre 2014 Ι 1h37min Ι genre science fiction, fantastique et drame Ι Réalisé par Phillip Noyce

Trailer :

Mon avis : J’étais très intriguée par la bande annonce, je trouvais que c’était un bon concept. Le film nous permet de nous rendre compte que sans nos émotions, nos souvenirs… la vie est plate et vide de sens. On se rends aussi compte que l’homme a un lourd passé, un passé violent mais aussi beaucoup d’amour. J’ai beaucoup aimé me rendre compte de tout ça mais je suis quand même perplexe par rapport au reste. Ce n’est pas un coup de coeur, disons que c’est original donc ça se laisse regarder.


 

508784

Synopsis : Amy, une jolie jeune femme au foyer, et son mari Nick, propriétaire d’un bar, forment un couple idéal. Ils ont quitté New York deux ans plus tôt pour emménager dans la petite ville des bords du Mississipi où Nick a grandi. Le jour de leur cinquième anniversaire de mariage, en rentrant du travail, Nick découvre que sa femme a disparu. Avec l’arrivée des policiers, la situation prend une tournure inattendue.

Infos : 8 octobre 2014 Ι 2h25 min Ι genre drame et thriller Ι Réalisé par David Fincher

Trailer :

Mon avis :  Quand j’avais vu la bande annonce j’étais mitigée. J’avais envie de connaître le dénouement mais j’avais « la flemme » de me casser la tête pendant tout le film. Au final je l’ai vu dans l’avion, j’avais rien d’autre à faire ^^ Normalement j’aime bien les thriller mais là c’est vraiment wtf quoi, j’ai pas vraiment aimé. Par contre si vous aimez ce genre de films tentez, ça peut vous plaire, c’est vraiment pas ennuyant !

 


 

18761684

 

Synopsis : Zodiac, l’insaisissable tueur en série qui sévit à la fin des années 60 et répandit la terreur dans la région de San Francisco, fut le Jack l’Eventreur de l’Amérique. Prodigue en messages cryptés, il semait les indices comme autant de cailloux blancs, et prenait un malin plaisir à narguer la presse et la police. Il s’attribua une trentaine d’assassinats, mais fit bien d’autres dégâts collatéraux parmi ceux qui le traquèrent en vain. Robert Graysmith, jeune et timide dessinateur de presse, n’avait ni l’expérience ni les relations de son brillant collègue Paul Avery, spécialiste des affaires criminelles au San Francisco Chronicle. Le Zodiac n’en deviendrait pas moins l’affaire de sa vie, à laquelle il consacrerait dix ans d’efforts et deux ouvrages d’une vertigineuse précision..

Infos : 17 mai 2007 Ι 2h37 min Ι genre drame et policier Ι Réalisé par David Fincher

Trailer :

Mon avis : J’ai beaucoup aimé ce film. Je suis complètement rentrée dans l’enquête. Jake Gyllenhaal est parfait dans ce rôle, j’aime beaucoup cet acteur.

 


 

19863938

Synopsis : Ancien flic condamné à la prison pour un vol dont il se dit innocent, Nick Cassidy a réussi à s’évader. Dans un hôtel de New York, il monte jusqu’à l’un des derniers étages et enjambe la fenêtre et le voilà au bord du vide. Lydia Mercer, négociatrice de la police, est chargée d’essayer de le convaincre de ne pas sauter. Plus la jeune femme tente de dénouer cette situation périlleuse, plus elle prend conscience que Cassidy pourrait bien avoir un autre objectif.. Pendant que l’ex-flic est au bord du vide et attire l’attention de toute la ville, beaucoup de choses se trament et trop de gens semblent s’intéresser à son cas. Les pièces du puzzle vont se révéler peu à peu, au risque de faire tomber beaucoup plus qu’un seul homme..

Infos : 15 février 2012 Ι 1h42 min Ι genre drame, thriller et action Ι Réalisé Asger Leth

Trailer :

Mon avis : Déjà j’aime beaucoup l’acteur Sam Worthington que j’ai découvert dans Avatar. Bien que pendant quasiment tout le film il se trouve sur la corniche de cet hôtel, je trouve l’histoire intéressante, au fur et à mesure on comprends ce qui l’a amené ici et pourquoi.

 


 

19026294

Synopsis : Jerry et Rachel ne se connaissent pas, mais un cauchemar leur a donné rendez-vous. Parce que quelqu’un l’a fait passer pour un terroriste et qu’il est désormais recherché par toutes les polices, Jerry n’a pas d’autre choix que d’obéir à la mystérieuse voix qui contrôle chacun de ses faits et gestes. Rachel est elle aussi obligée d’obéir, sinon ce sera son fils, Sam, qui le paiera de sa vie. Dans une course contre la montre où la manipulation et l’hypertechnologie sont reines, les deux jeunes gens doivent accomplir tout ce que la voix leur demande, quels que soient les risques. S’ils veulent survivre au piège, ils vont devoir à la fois échapper à leurs poursuivants et percer le secret de ceux qui mènent ce jeu infernal..

Infos : 24 décembre 2004 Ι 1h58 min Ι genre action, mystère et thriller Ι Réalisé par D.J. Caruso

Trailer :

Mon avis : J’ai beaucoup aimé le « concept », le fait qu’ils soient choisis et forcés à suivre des ordres si ils veulent survivre. Clairement ça fait peur, et on se met facilement à leur place. Au fur et à mesure on comprends le pourquoi du comment et j’ai vraiment aimé.

 


 

Voilà les derniers films que j’ai vu, il y en a des récents et d’autres qui sont sortis il y a un bout de temps mais j’espère vous donner des idées si comme moi, vous avez un manque d’inspiration de temps en temps.

Pleins de bisous !

 

 

Publicités

15 réflexions au sujet de « Mes derniers films #1 »

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s