Mes dernières lectures #1

 

Un choix de Nicholas Sparks 

1001061-gf

Synopsis : Une bande de copains inséparables, un chien fidèle, de fabuleux voyages aux quatre coins du monde, un passionnant travail de vétérinaire, une maison au bord de l’eau, un bateau, un jet-ski, bref, la vie de Travis Parker a de quoi faire bien des envieux. Seule ombre à ce tableau idyllique : impossible pour lui d’entretenir une relation sérieuse avec une femme. Jusqu’au soir oû Gabby Holland, sa toute nouvelle voisine, débarque en furie dans son jardin. Onze ans plus tard, un drame survient.

Mon avis : J’ai aimé le fait que ça soit plus qu’une histoire d’amour et que l’on assiste à sa construction petit à petit. C’est toute une vie que l’on voit défiler et on s’attache forcément à leur histoire. J’ai était émue et c’est ce qui fait en partie que j’ai beaucoup aimé ce livre. Je n’en dit pas plus mais je vous le recommande vraiment.

Ma note : 8,5/10

 


 

 

Forgotten de Cat Patrick

63652928_p

 

Synopsis : Chaque nuit, la mémoire de Lili Lane s’efface. À son réveil, tout ce qu’il reste est un petit mot, écrit de sa main, lui relatant les événements de sa journée précédente. La vie de cette jeune fille de 16 ans est rythmée grâce à ces petits papiers, par le lycée et par son petit ami dont elle oublie chaque jour le nom. Lili Lane est hantée par des cauchemars d’un passé qu’elle ne comprend pas et par des visions de l’avenir qui l’effraient. Y aurait-il un lien entre toutes ces visions ? Lili réalise qu’il est temps pour elle d’en apprendre un peu plus sur son passé… pour ne pas mettre son propre avenir en péril. Parviendra-t-elle, au fil de son enquête, à découvrir l’origine de son traumatisme ?

Mon avis : J’ai trouvé ce livre très touchant et très riche. Ce n’est pas  »simplement » l’histoire d’une fille qui perds la mémoire tous les soirs en s’endormant et qui se réveille en connaissant des bouts du futur, c’est toute son histoire qu’elle essaye de compléter à partir de souvenirs du passé et du futur. Je vous le conseille vraiment.

Ma note : 8/10

 


 

 

Ici et maintenant de Ann Brashares

product_9782070658794_244x0

Synopsis : Prenna James vient du futur. Afin de sauver les humains, elle a immigré dans le présent. Une seule règle, ne révéler à personne son origine.

Mon avis : J’ai bien aimé ce livre, l’histoire est intéressante mais j’aurai préféré qu’elle soit plus, je sais pas trop, détaillée. Je pense que l’idée y est mais qu’elle n’est pas assez bien exploitée. Si vous avez l’occasion de le lire, lisez-le, il se lit très rapidement de toutes façons mais pour moi il manque un petit quelque chose.

Ma note : 5,5/10


 

 

Le diable s’habille en Prada de Lauren Weisberger

5953_989512

Synopsis : Andrea n’en revient pas, elle va devenir l’assistante personnelle de la rédactrice en chef de magazine Runway, Miranda Priestly.

Mon avis : Vous connaissez sûrement le film, et donc l’histoire. J’ai bien aimé le livre puisque mais j’ai trouvé qu’il y avait trop de détails, ce qui devient vite lassant. J’ai eu l’impression de lire la description de tous les jours de l’année d’Andrea, et comme elle fait quasiment tous les jours la même chose, c’est parfois très répétitif. Cependant j’ai quand même détesté Miranda Priestly et j’ai beaucoup compatis pour Andrea.

Ma note : 5/10


Dites moi si vous avez lu un de ces livres et votre avis ou si vous en avez à me recommander.

DES BISOUS!♥

2 réflexions au sujet de « Mes dernières lectures #1 »

Laisser un commentaire

