Mes derniers films #2

lovely_bones

Synopsis : C’est l’histoire d’une jeune fille assassinée qui veille sur sa famille et sur son meurtrier depuis le paradis. Elle doit tempérer son désir de vengeance par son envie de voir sa famille guérir après sa mort.

Infos : 11 Décembre 2009 ¦ 2h15min ¦ drame et fantastique ¦ de Peter Jackson

Trailer :

 

Mon avis : J’avais déjà vu ce film il y a un bout de temps et puis je l’ai revu. Je l’ai revu et j’ai été autant émue et bouleversée que la première fois, et je sais que je le serai encore si je le re-regardais. Ce film me bouleverse parce que malgré les aspects fantastiques tout au long du film, l’histoire du fond est terriblement réelle. Cette adolescente se fait naïvement assassinée et sait que ça arrive dans la vie de tous les jours, mais on ne se retrouve pas au milieu de la famille en deuil, ni dans la vie de l’assassin, qui elle, continue, ni à la place de la victime qui voit la vie continuer sans elle. Je vous conseille vivement de le regarder.


 

21038075_20130909110053289

Synopsis : 2031. Une nouvelle ère glaciaire. Les derniers survivants ont pris place à bord d’un train condamné à tourner autour de la Terre sans s’arrêter.

Infos : 1 Août 2013 ¦ 2h06min ¦ drame, action et science fiction ¦ par Bong Joon-Ho

Trailer :

Mon avis :  Je suis mitigée. Disons que c’est une espèce d’arche de Noé transformée en train. Dans le sens où le reste de l’humanité s’y trouve, évidement certains ont pris le pouvoir, il y a des inégalités et donc des révoltes. C’est un peu comme si on regardait une des fins possibles de l’humanité. Peut être que c’est parce que j’ai aucune envie que ça arrive que je l’ai pas spécialement apprécié, mais à regarder, il fait réfléchir.

 


 

affiche-tomorrow-1

 

Synopsis :  Une adolescente brillante et un ancien inventeur veulent percer les secrets de Tomorrowland, un lieu situé quelque part dans le temps et l’espace.

Infos : 20 Mai 2015 ¦ 2h10min ¦ mystère et science fiction ¦ par Brad Bird

Trailer :

 

Mon avis :  J’avais été emballée par la bande annonce mais j’ai finalement été déçue. L’idée est bonne et franchement exploitable mais l’histoire devient de plus en plus confuse, tellement confuse que je ne savais même pas si j’avais compris le dénouement de l’histoire. Je ne conseillerai pas à quelqu’un de le regarder.

 


 

072651

Synopsis : La Terre est envahie par des aliens qui viennent pour se cacher de leurs ennemis. Mais l’un d’eux va révéler par accident leur cachette et devra fuir.

Infos : 15 Avril 2015 ¦ 1h34min ¦ aventure et fantastique ¦ par Tim Johnson

Trailer :

Mon avis : Malgré beaucoup de critiques, j’ai bien aimé ce dessin animé. Je trouve que ça détends de regarder un film d’animation et franchement ce petit extraterrestre est très attachant. C’est pas le meilleur dessin animé que j’ai vu mais il est rigolo et original donc je pense pas que vous vous ennuierez.

 


 

376925

Synopsis : Tandis que Billy Hope trace son chemin vers la gloire, sa vie s’effondre lors de la mort de sa femme. Il devra alors se battre pour récupérer tout ce qu’il a perdu.

Infos : 22 Juillet 2015 ¦ 2h03min ¦ action, drame et sport ¦ par Antoine Fuqua

Trailer :

Mon avis : Ce film m’a beaucoup touchée. J’adore Jake Gyllenhaal, il joue à la perfection, je le dirai à chacun de ses rôles. C’est l’histoire d’un homme qui perds sa femme, puis sa fille, sa maison et qui doit se relever pour reprendre sa vie en main. Je n’aime pas vraiment quand il y a des scènes de boxe dans le films, je n’aime vraiment pas les voir se frapper dessus et du sang, du sang, berk, mais là c’est plus que ça, c’est le travail sur soi d’un homme pour reprendre sa vie en main et récupérer sa fille. Je vous le conseille évidement.


 

DES BISOUS!♥

 

 

20 réflexions au sujet de « Mes derniers films #2 »

  1. Heyyy, superbe article! J’ai beaucoup aimé « à la poursuite demain » pour la beauté des effets spéciaux que je trouve très réussi, mais aussi pour la touche d’humour qui est présente tout au long du film. Et « Snowpiercer » me dit bien, merci pour la découverte! Des bisous ♡

    Aimé par 1 personne

  2. The Lovely Bones est un film que j’adore, surtout lorsqu’on sait (ou plutôt qu’on ne sait pas) ce qui se passe en dehors de chez nous.. Des larmes et des frissons à chaque fois que je regarde ce film !
    Et tu m’as bien donné envie de regarder « en route » que je ne connaissais pas du tout ! :)

    Aimé par 1 personne

  3. Coucou ♥ J’ai été nominée au Liebster Award (c’est un Tag où il faut répondre à 11 questions que je pose à toi et à 10 autres blogueuses et faire de même par la suite). Je voulais savoir, si tu acceptais que je te nomine à ton tour à ce « TAG »? Bisous ☺

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

