Mes dernières lectures #2

 

Demain de Guillaume Musso

demain

 

Synopsis : Elle est son passé… il est son avenir. Emma et Matthew font connaissance grâce à Internet et, désireux de se rencontrer, se donnent rendez-vous dans un restaurant de Manhattan. Le même jour à la même heure, ils poussent chacun à leur tour la porte de l’établissement, sont conduits à la même table et pourtant… ils ne se croiseront jamais.
Jeu de mensonges ? Fantasme de l’un ? Manipulation de l’autre ? Victimes d’une réalité qui les dépasse, Matthew et Emma vont rapidement se rendre compte qu’il ne s’agit pas d’un simple rendez-vous manqué…

Mon avis : J’ai adoré, j’ai été prise dans l’histoire dès le début, je l’ai dévoré. C’est une histoire très bien ficelée avec du suspens. Tout s’enchaîne et tout est inattendu, on ne s’ennuie pas ! C’est un livre que je vous conseille vivement.

Ma note : 8,5/10

 


 

Love letters to the dead de Ava Dellaira

love-letters-to-the-dead-ava-dellaira

 

Synopsis : Tout a commencé par une lettre. Une simple rédaction demandée par un prof : écrire à un disparu. Laurel a choisi Kurt Cobain, parce que sa grande sœur May l’adorait. Et qu’il est mort jeune, comme May. Si elle ne rend jamais son devoir, très vite, le carnet de Laurel se remplit de lettres à Amy Winehouse, Heath Ledger… À ces confidents inattendus, elle raconte sa première année de lycée, sa famille décomposée, ses nouveaux amis, son premier amour. Mais avant d’écrire à la seule disparue qui lui tient vraiment à cœur, Laurel devra se confronter au secret qui la tourmente, et faire face à ce qui s’est vraiment passé la nuit où May est décédée.

Mon avis : On apprends à connaître Laurel à travers les lettres qu’elle écrit. Ce livre m’a émue, il aborde plusieurs sujets comme l’homosexualité, l’amitié, l’amour, bref l’adolescence. Il est découpé par rapport aux lettres qu’elle écrit et le style d’écriture correspond à Laurel, une adolescente, donc il se lit très vite. J’ai juste été un peu déçue de certains personnages qui sont un peu creux à mon goût, cependant c’est une lecture agréable et poétique que je vous recommande.

Ma note : 7,5/10


 

DES BISOUS!♥

11 réflexions au sujet de « Mes dernières lectures #2 »

Laisser un commentaire

