Mes derniers films #3

the-fundamentals-of-caring-115793-250-400

 

Synopsis :  Face aux nombreuses pertes qu’il doit affronter, un homme prend des cours pour devenir aide soignant, et sa vision du monde s’en trouve changée.

Infos :  24 Juin 2016 ¦ 1h33min ¦ drame et comédie ¦ de Rob Burnett

Trailer :

Mon avis : J’ai beaucoup aimé ce film que j’ai découvert grâce à Lysandre dans cette vidéo. En fait je n’ai même pas regardé la bande annonce, elle m’a juste donné envie de le voir avec ses quelques mots et je vous conseille de ne pas regarder la bande annonce si ça vous dit déjà de le regarder. Lysandre le dit très bien, c’est un beau film qui montre que même si la vie n’est pas toute rose on a toujours des bons moments à vivre, mêmes très banals et il ne faut pas l’oublier. Il est très drôle et touchant, vraiment à voir !

 


 

18744345

 

Synopsis : La rencontre de quatre destins croisés qui vont finir par s’apprivoiser, se connaître, s’aimer, vivre sous le même toit. Camille fait des ménages le soir dans les bureaux et dessine avec grâce à ses heures perdues. Philibert est un jeune aristocrate féru d’histoire, timide, émotif et solitaire, il occupe un grand appartement que possède sa famille. Franck est cuisinier, viril et tendre, il aime infiniment sa grand-mère, Paulette, une vieille dame fragile et drôle. Leurs doutes, leurs chagrins, c’est ensemble qu’ils vont apprendre à les adoucir, pour avancer, réaliser leurs rêves. Ils vont se découvrir et comprendre qu’ensemble, on est plus fort.

Infos : 21 Mars 2007 ¦ 1h37min ¦ drame et comédie ¦ de Claude Berri

Trailer :

Mon avis : Après avoir lu le roman dont je vous parlerai bientôt j’ai donc vu le film. Je n’ai pas été déçue sauf peut être un peu par le choix de prendre Guillaume Cannet pour incarner Franck qui pour moi dans le livre est décrit comme plus brute mais bon j’aime tellement Guillaume Cannet que bon j’étais contente qu’il soit là haha. L’histoire est touchante et sort de l’ordinaire, ils ont tous besoin les uns des autres et s’aident à avancer, c’est un beau film que je vous recommande.

 


 

 

356019

 

Synopsis : Dans un monde fabuleux, Mune, petit faune facétieux, est désigné bien malgré lui gardien de la lune : celui qui apporte la nuit et veille sur le monde des rêves. Mais il enchaîne les catastrophes et donne l’opportunité au gardien des ténèbres de voler le soleil. Avec l’aide de Sohone, le fier gardien du soleil et la fragile Cire, Mune part alors dans une quête extraordinaire qui fera de lui un gardien de légende !

Infos : 14 Octobre 2015 ¦ 1h26min ¦ animation et aventure ¦ de Benoît Philippon et Alexandre Heboyan

Trailer :


Mon avis : J’ai beaucoup aimé ce dessin animé, je le trouve très poétique et j’ai beaucoup aimé l’univers. Je vois pas trop quoi vous dire de plus, l’univers et l’histoire m’ont plu.

 


 

Vous avez vu ces films?  Ils vous ont plu?

DES BISOUS!♥

9 réflexions au sujet de « Mes derniers films #3 »

  1. Ooooooh je viens de regarder à l’instant le premier film (merci la sélection netflix) (merci ma famille irlandaise d’avoir netflix) et j’ai ADORÉE !!!! bisous

    J'aime

Laisser un commentaire

