Mes dernières lectures #3

 

Et après de Guillaume Musso

CV_XO_ET APRES_108*117.indd

 

Synopsis :  A huit ans, Nathan est entré dans le tunnel lumineux de la « mort imminente. » Plongeant dans un lac pour aider une fillette, l’enfant s’est noyé. Arrêt cardiaque, mort clinique. Et puis, de nouveau, la vie. Vingt ans après, Nathan est devenu l’un des plus brillants avocats de New York. Il a fini par épouser la petite fille du lac, Mallory qui l’a quitté, mais qui lui manque comme au premier jour…
Nathan ignore que ceux qui reviennent de l’autre côté, ne sont plus tout à fait les mêmes. Aujourd’hui qu’il connaît la réussite et la notoriété et la prospérité, il va découvrir pourquoi il est revenu. Est-il encore un homme comme les autres ?

Mon avis : J’apprécie le style d’écriture de Musso et la façon dont il nous mène dans ses histoires, le suspense… Donc j’ai bien aimé ce livre, il y a du mystère, de l’amour, l’histoire est bien construite et on en sait pas plus que Nathan, jusqu’aux dernières pages on ne sait pas ce qu’il nous attends, à lire.

Ma note : 7/10

 


 

Ensemble c’est tout de Anna Gavalda

6542466_13477527

Synopsis :  Camille dessine. Dessinait plutôt, maintenant elle fait des ménages, la nuit. Philibert, aristo pur jus, héberge Franck, cuisinier de son état, dont l’existence tourne autour des filles, de la moto et de Paulette, sa grand-mère. Paulette vit seule, tombe beaucoup et cache ses bleus, paniquée à l’idée de mourir loin de son jardin. Ces quatre là n’auraient jamais dû se rencontrer. Trop perdus, trop seuls, trop cabossés… Et pourtant, le destin, ou bien la vie, le hasard, l’amour – appelez ça comme vous voulez -, va se charger de les bousculer un peu. Leur histoire, c’est la théorie des dominos, mais à l’envers. Au lieu de se faire tomber, ils s’aident à se relever.

Mon avis : Je vous ai parlé du film il y a pas très longtemps, et bien maintenant au tour du livre (que j’ai lu avant le film). Les 4 personnages m’ont touché, ils sont simples et ordinaires et tellement attachants. Ils sont tous solitaires mais apprennent à vivre ensemble et à s’entraider. C’est facile à lire, bien écrit, je vous le conseille.

Ma note : 8/10


 

Vous avez lu ces livres? Quel est votre avis?

DES BISOUS!♥

4 réflexions au sujet de « Mes dernières lectures #3 »

Laisser un commentaire

